Conseil d’administration

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Isabel Molliet

Présidente

Isabel Molliet

Entrée en fonction en 2017, Isabel est aujourd’hui coordonnatrice d’un organisme famille du Plateau Mont-Royal, après plusieurs années dans le milieu communautaire en défense des droits.
Heide Marie Boellinger

Vice-présidente

Heide Marie Boellinger

Entrée en fonction en 2018, Heide Marie a travaillé comme linguiste, co-éducatrice dans une école pour des enfants en difficulté, et elle a été directrice des programmes et de financement à Plan international et directrice de financement à Amnistie Canada francophone. Depuis 2016, elle est bénévole au Château d’Aurore.

Michel Camus

Trésorier

Michel Camus

Entré en fonction en 2021, Michel est né en 1951 à Montréal. Il détient un doctorat en épidémiologie et biostatistique. Il est retraité d’un poste de chercheur principal à Santé Canada.

Il a été impliqué bénévolement ou dans le travail dans divers mouvements et actions communautaires et sociaux depuis son adolescence : organismes d’entraide, Monde à bicyclette, Projet Montréal, enseignement collégial, recherche en santé, militantisme urbanistique, politique et écologiste. Il a été président du parti Projet Montréal de 2013 à 2017.

À la Maison d’Aurore, il a participé aux Ateliers d’aide aux devoirs et aux leçons depuis 2007, avec quelques années d’interruption, il a photographié deux ou trois fêtes de la Maison d’aurore et  participé quelques fois aux activités d’Action citoyenne et aux Repas communautaires. De mai 2018 à septembre 2020, il a fait partie du Comité recherche-action et contribué directement à la préparation du rapport-synthèse publié à la fin de l’été 2020.

Michel est un grand-papa heureux et chanceux. Ses passe-temps autres que la famille, sont le plein-air, la musique, la photographie et un peu de sport.

Émilie Kaiser

Secrétaire

Émilie Kaiser

Entrée en fonction en 2021, Emilie travaille dans le milieu de l’habitation et contribue à la création de milieux de vie solidaires et durables en accompagnant des coopératives et OBNL d’habitation dans le développement organisationnel de leurs projets immobiliers communautaires.
Claire Beaulieu

Administratrice

Claire Beaulieu

Entrée en fonction en 2021, Claire Beaulieu est artiste en arts visuels et détient une Maitrise en arts plastiques de l’UQAM. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives, au Canada et l ‘étranger, notamment au Musée national des beaux arts du Québec. Boursière du Conseil des arts du Canada et du Québec à maintes reprises elle a enseigné à l’Université du Québec à Hull, à L’Université de Montréal, au Cegep André Laurendeau et au Cegep du Vieux Montréal.

Crédit photo : Marili Clark

Sophie Beaulieu

Administratrice

Sophie Beaulieu

Entrée en fonction en 2023, Sophie adore jardiner à la Maison d’Aurore. Le jour, elle travaille activement à la francisation et à l’intégration culturelle des immigrants adultes. Sophie s’implique dans son syndicat professionnel ainsi qu’à la formation continue pour et avec ses pairs. Auparavant, elle a siégé plus d’une dizaine d’années au CA ainsi que dans plusieurs comités dans une coopérative d’habitation.

Marie Beigas

Administratrice

Marie Beigas

Marie est militante écoféministe et étudiante à la maîtrise en sciences de l’environnement et à la concentration en études féministes à l’UQAM. Elle vit à Montréal depuis 4 ans et, depuis trois ans, elle s’implique avec la Maison d’Aurore en tant que bénévole et participante aux activités. Elle a cœur la justice sociale et écologique et souhaite mettre à contributions ses expériences de chercheuse et d’étudiante impliquée dans les milieux associatifs pour aider la Maison d’Aurore à réaliser sa mission et à évoluer vers plus d’inclusion, de partage et d’esprit de communauté sur le Plateau Mont Royal.

Marie Daudin

Administratrice

Marie Daudin

Entrée en fonction en 2023, Marie est jardinière à la Maison d’Aurore. Elle a envie de s’impliquer dans son quartier et de contribuer à en faire une communauté plus juste, solidaire, et où chacun, chacune y a sa place. Elle pratique et défend les transports actifs en ville. Elle est professeure de français langue seconde et aime à ses heures perdues jardiner, voir des spectacles de danse et faire du sport.

Pascale Hébert

Administratrice

Pascale Hébert

Entrée en fonction en 2021, Pascale Hébert a œuvré pendant plus de trente ans au sein de l’industrie cinématographique (distribution nationale et internationale). Elle a été présidente du Conseil d’administration du Cinéma Parallèle pendant 15 ans ainsi que membre du CA de Ciné-Québec pendant 3 ans. Elle est présentement bénévole auprès de l’Hirondelle (organisme d’intégration aux immigrants) ainsi que pour l’organisme SERY.